Vivre le travail en Pleine Présence

Développer de nouvelles compétences dans l’attention sans tension

En conséquence de la révolution technologique actuelle, nous devons repenser notre manière de travailler d’un mode technocratique à un monde où les compétences humaines primeront, le reste étant comblé par la technologie: nous vous proposons d’explorer ces compétences et de les (re)-développer à travers la Pleine Présence: présence à soi, présence aux autres, présence dans la dynamique de l’équipe pour des entreprises durables dans le respect des ressources humaines qui la composent.

Pleine Présence et monde du travail

La recherche actuelle, effectuée en particulier aux Etats-Unis, démontre des liens positifs entre la pratique de la Pleine Présence (ou Mindfulness) et la résilience, la capacité à s’adapter au changement et à l’adversité, le développement de l’empathie, le bien-être physique et psychologique et le renforcement des liens sociaux notamment en travail d’équipe. Nous vous invitons à découvrir, explorer et renforcer, par la Pleine Présence, vos compétences de communication, de coopération et d’adaptabilité, et bien sûr votre bien-être!

L’approche

Les modalités pédagogiques sont particulièrement adaptées à l’environnement du travailet sont orientées sur la pratique et le concret. Sur 2 jours, nous proposons une introduction à la Pleine Présence directement appliquée aux compétences clés de communication, adaptabilité et coopération par des pratiques assises et en mouvement, alternant silence et temps d’échanges. Après les sessions, chaque participant(e) pourra expérimenter en lien avec le contenu du cours et sa propre situation.

Animation

David Pommeret, manager expérimenté dans diverses industries, facilitateur OMT (www.openmindfulness.net), étudiant et pratiquant le dharma selon la tradition Shangpa Kagyu auprès de maîtres qualifiés.

Sakina Aubert Preiswerk, lic. oec. HSG, coach PCC ICF, ancienne cadre bancaire, spécialisée dans le coaching somatique, pratiquant le yoga et la méditation depuis 20 ans.

Modalités du cours

Public concerné: toute personne engagée dans une activité (travail rémunéré, associatif ou bénévole)

Date: 5 et 6 avril 2019 – 2 jours en groupe. Possibilités sur mesure en entreprise

Lieu: Genève (Centre)

Prix par personne: CHF 500 entreprises, CHF 450 indépendants, particuliers, AVS, chômeurs, étudiants et bénévoles

Inscriptions: + 41 78 718 83 65 ou sakina.aubert@gmail.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *